23/24 juin 2012 week end chargé à la S.N.L.F. / bilan du week end découverte handivoile

Le week end du 23/24 juin a eu une actualité nautique chargée sur le léman thononais.

Cela tombait bien, les conditions étaient optimales : Beau temps les 2 jours , brises légères et chaleur.

En effet, outre les traditionnelles sorties  du CLER, des entraînements lasers et double, deux événements avaient lieu en baie de Thonon : la régate des 6.5 SI (régate du Duc de Vendôme) et  la section handivoile organisait quant à elle  une journée découverte  le samedi en collaboration avec le comité handisport de Haute-Savoie et une sortie d'échange avec le club de Sevrier le dimanche.

Le samedi fut une super journée, merci au Comité Départemental Handisport de permettre d'initier ce type d'événement qui allie sport et convivialité !


Merci aux bénévoles de samedi  ( Monique et Gilles Pariat , Jean-Claude Magnin et Gérard Eychenne)  sans qui rien ne serait possible !

Merci aussi aux bénévoles de vendredi (Pierre Pfister, JP Thevenon,Bernard Pelle, Fabien Forest) qui ont répondu présent à l'appel lancé aux adhérents du club et qui nous ont permis de mettre les bateaux à l'eau  ce qui n'est pas une  mince affaire ! (et pour certains d'entre eux ils ont même aidé les moniteurs du club à monter le mécano des nouveaux catas..  ;-)) )

Merci aussi à Nicolas Ponsot dit "Nico"  qui nous permet de naviguer et de nous entraîner dans d'excellentes conditions.

Merci à la S.N.L.F. de permettre à la section handivoile de mener à bien ses projets !

Merci à Fernand et Alain d'avoir montré leurs talents de  navigateur.

Je crois que le but de cette journée a été atteint : faire découvrir la voile aux personnes handicapées et peut être créer des vocations... douze personnes handicapées ou accompagnantes ont navigué. certains semblent mordus !

Dans ces conditions quasi idylliques,  le Sprint Open, le Skud et les Liberty de notre partenaire Sails'n motion (http://www.sailsnmotion.fr)  ainsi que le 303 ont fonctionné à plein ! Et le spectacle sur le lac samedi était au rendez vous, avec la régate du duc de Vendôme et ses fameux 6.5 (voir photos ci-dessous)  ....

Quant au dimanche, il a permis à certains de refaire une sortie en skud, et à d'autres de faire partager les joies de l'habitable aux navigateurs handisportifs ou non du club ami de Sevrier en admirant l e spectacle des 6.5 surfant sur la brise...

cliquer sur la vignette pour voir quelques photos du week-end.

journée découverte handivoile 23 juin 2012

Free Joomla! template by Age Themes