Ecole de compétition

La SNLF est un club sportif, notre secteur compétition pour les jeunes est particulièrement dynamique, nous sommes en effet 8ème club Français au classement « Performance -18ans », 2ème de plan d’eau intérieur, 1er de Rhône-Alpes.

Notre club est aussi actif sur les régates Lémanique que ce soit avec les monotypes du centre entrainement (CLER) ou avec les voiliers des membres qui participent au circuit local.

  • Le premier niveau de régate :

Il permet aux plus jeunes de se confronter avec du matériel fournit par les clubs organisateurs. Les enfants naviguent une fois par semaine et participent au championnat du bassin lémanique ainsi qu’a des régates départementales.

  • Les équipes compétitions jeunes : 

Nos deux équipes compétitions jeunes s’entrainent 70 à 90 jours par an sur le lac Léman et en mer.
L’équipe de club Optimist : c’est 10 jeunes navigateurs de 10 à 13ans qui participent au circuit régional et national, avec comme objectif le Championnat de France.

L’équipe de club Laser : c’est 10 jeunes de 14 à 18 ans qui participent au circuit régional, national, et international. Ce groupe classe plusieurs jeunes dans les meilleurs Français chaque année.

L’équipe compétition Handi-valide :

L’équipe compétition handi-voile se compose de compétiteurs ayant différent handicap physique et de compétiteur valide. Ces personnes ont pour projet de pratiquer la voile régulièrement, d’apprendre, de se perfectionner et de régater.

 

Free Joomla! template by Age Themes