Qu'est-ce que le CLER ?

Vous cherchez une structure : 
Pour naviguer en croiseur qui vous permette de progresser quelles que soient les conditions de vent. Un état d'esprit qui allie convivialité, progression technique et recherche de performance. Un groupe avec lequel partager votre passion. Alors le CLER est fait pour vous. 
L'animation d'un apprentissage autour de la régate permet de trouver une stimulation, une progression technique, une motivation, quelles que soit les conditions de navigation. En effet , l'objectif est d'être plus performant que les autres, qu'il y ait 3 noeuds ou 20 noeuds de vent. 

Nous vous proposons une structure d'initiation et d'entraînement à la pratique de la régate en équipage. Les navigations se déroulent en monotype Surprise, monocoque de 7,65 m. L'organisation est construite autour d'un partenariat entre des propriétaires qui mettent à disposition leurs bateaux dans le centre d'entraînement, le club, qui organise le fonctionnement, et les adhérents qui intègrent le dispositif.


Objectifs:

Développer les compétences sportives nécessaires à la performance en équipage, autour d'une structure d'entraînement hebdomadaire, et d'un calendrier de régates qui validera les acquis et la progression des équipages.

Niveau d'entré 

Le CLER n'a pas pour vocation de faire débuter la voile, mais d'optimiser les connaissances  et d'aborder les problématiques de la régate. Il s'adresse donc à des personnes ayant déjà une expérience nautique. Les personnes n'ayant aucune pratiques, doivent d'abord s'initier en dériveur et catamaran dans les groupes adultes loisir du club . 

Groupe 1 : Maîtrise des manœuvres .

Ce groupe s'adresse aux personnes ayant déjà une expérience nautique, mais qui ne maîtrisent pas encore totalement  la navigation en équipage aux différents postes. 
Tous les samedis matin, de 9 h a 13 h .
Démarrage mi Avril jusqu'à fin octobre .
Pause estivales de mi juillet à mi Août .
 

Groupe 2 : Performance 

Ce groupe s'adresse aux personnes qui maîtrisent les bases des manœuvres , et qui recherchent une optimisation de la performance en régate .
Tous les Samedis après midi, de 13h 30 à 17 h.sauf les Samedis consacrés aux régates.
Démarrage mi Avril jusqu'à fin Octobre
Pause estivale des entraînements de mi-juillet a mi-août. Les navigations restent possibles en auto organisation, et en régate.

 

Tarif CLER 2016 

Participation à l'encadrement technique : 220 euros 

Licence FFV et adhésion à la SNLF : 115 euros .

 

Free Joomla! template by Age Themes