Une saison qui commence fort

 

Bonjour à tous,

Tout d'abord, Fée Rêvée et moi même tenons à vous remercier pour votre soutien et votre confiance pour cette saison 2016. Sans vous, l'inscription pour la régate des Sables/Les Açores/Les Sables était compromise.


Petits rappels sur les différents points de qualification obligatoire pour participer à cette régate:
Il faut avoir participer et avoir fini au moins une course en solitaire et une course de plus de 500 miles nautiques (environ 930km). Mais aussi, avoir bouclé le parcours hors-course de 1000 milles nautiques qui nous est imposé dans les règles.

Retour sur les moments forts de ce début de saison:

Pour la première fois de ma vie, j'allais passé plus de 24h seule sur mon bateau. C'est ce que je me suis dit au départ de la Select 6.50. Première régate en solitaire sur un parcours de 250 milles entre Île de Groix et Les Sables d'Olonne.  Nous avons été 6 ou 7 bateaux en contact permanent. Le vent vent était variable de 0 à 30 nds. Il fallait être aux aguets. Ce fut une expérience riche, une joie immense en franchissant la ligne d'arrivée. Première phase de qualification réussie!

J'y vais/ j'y vais pas. Un front froid à l'air d'être pile sur ma route/bon en même temps le vent viendra de derrière. Je vous parle de mon parcours de qualification. 1000 milles à parcourir seule, sans concurrent pour se soutenir en cas de coup de blues, en passant par des coin magnifiques mais qui peuvent s'avérer dangereux. Je décide de partir le mercredi 11 mai en direction de la pointe sud est de l'Irlande. Le fenêtre météo est bonne. Au programme, passage du raz de sein, du chenal du Fromveur, des Scillys puis Rochebonne et le tour de l'ile de Ré. 8 jours et 8 heures plus tard, après le passage de ce fameux front froid dans lequel j'ai rencontré grain à 45nds, je suis de retour au port de départ: Pornichet! Quelle soulagement, j'ai réussi! Ca c'est fait! C'est un grand pas vers Les Sables/Les Açores/Les Sables! Et j'ai même réussi à faire mes deux points à l'aide du sextant comme demandé dans les instructions!

Prochaine étape de qualification: la régate de plus de 500 milles. Départ prévu le 19 juin!

A bient​ot pour un nouveau point sur l'avancée du projet et je l’espère des nouvelles positives! :)

Free Joomla! template by Age Themes