La SNLF à Miami

Quelques nouvelles d'Hugo Fedrigucci qui porte les couleurs du club sur une Word-cup de 49er à Miami:

 

"Nous sommes arrivés à notre première World cup avec beaucoup de motivation le vendredi 22 janvier 2015.

Nous avons découvert le plan d’eau samedi, un plan d’eau assez différent de ce que nous connaissons, vue sur les gratte-ciel qui le bordent. Le dimanche a été consacré à l’inscription et la jauge.

Le championnat est constitué de 3 jours de qualification, 2 jours de final (flotte en 2 parties une poule Or de 30 et une Poule argent de 30 également)

La régate a commencé lundi, par 2 manches dans 7-10nds. Une à laquelle nous finissons 27ème, une autre 16ème à cause de 2 mauvais départs.

Mardi, nous commençons par une manche de 2ème, heureux de voir que nous avons progressé au niveau international ! Nous enchainons sur 3 manches une de 17, de 26 et 28.. Toujours à cause de mauvais départs !

De plus, les conditions on fait qu’il était très difficile voire impossible de remonter puisque qu’il fallait absolument aller à gauche et que lorsque nous prenons un mauvais départ, il nous est impossible de rester derrière les autres (le 49er est un bateau qui ne supporte pas du tout le dévent, nous étions donc contraint à virer et aller à droite. Cette dure journée en rendu difficile d’accès la poule or.

Mercredi, dernier jour de qualification. Une journée très compliqué 3 mauvaises manches 27, 25, 25 toujours le même problème les départs.

Nous attaquons donc les phases finales en poule argent.

Jeudi 20 nds, une seule manche en fin de journée. Un bon passage en haut et en bas, nous sommes 7 ème mais nous dessalons au dernier Jibe et nous terminons donc 17ème.

Vendredi, dernier jour de compétition, 4 manches dans du vent très irrégulier. Nous nous classons 11, 24, 14 et 21 aux manches. Nous prenons 3 bons départs, mais nous n’arrivons pas à tirer notre épingle du jeu dans ces conditions tordues.

Nous terminons 50ème au classement général. Une place plutôt positive pour notre première World cup. Nous repartons avec un axe de travail important qui est, le départ ! Tandis que notre point positif reste notre vitesse à quel s’ajoutent désormais les manœuvres.

Maintenant place à une semaine d’entrainement avant le Championnat du Monde. Qui est l’objectif de ce déplacement en Amérique !

Il débutera mardi 9 février à Clearwater.

 

Un Grand Merci à tous nos contributeurs Fosburit ! Et à nos Partenaires SLAM, La Corvette, La Mairie d’Yvoire, La Mairie de Thonon, La ligue Rhône Alpe, La SNLF et L’ASPTT, Le CDV 69 et bien sur nos Parents sans qui ce déplacement n’aurait pas été possible !"

 

Hugo Fedrigucci

              

Free Joomla! template by Age Themes